5 % sur votre première commande !

La décoration zen pour votre bien-être

Choisissez la décoration zen pour créer un intérieur à votre image et vous sentir bien chez vous.

Se sentir bien chez soi est essentiel pour se ressourcer, face au stress de la vie extérieure. Mais comment obtenir un intérieur paisible en choisissant la décoration zen la plus en harmonie avec vous ? Tout d’abord, la décoration zen issue du style japonais repose d’abord sur l’harmonie et la pureté des lignes de votre intérieur et est souvent présentée comme un style minimaliste. Mais le style minimaliste ne convient pas à toutes les personnalités dont certaines peuvent ressentir ce style comme un peu froid et vide. Certaines personnes aiment se retrouver dans une atmosphère chaleureuse avec des supports visuels aux couleurs chaudes et vivantes et s’entourer d’objets réconfortants. Alors, comment réaliser dans ce cas une décoration zen à votre image ?

Le feng-shui recommande de laisser circuler les énergies chez vous, en laissant des espaces aérés entre les meubles et les objets, et donc de ne pas trop surcharger votre intérieur. La décoration zen est à la portée de tous, déjà en appliquant ce principe dans vos pièces. Nul n’ait besoin de changer tous vos meubles. D’autre part, des meubles contemporains pratiques pour des rangements harmonieux peuvent facilement être harmonisés pour un style de décoration zen.

Globalement la décoration zen appelera des tons pastel, doux et apaisants. Des tons subtils, des dégradés de beige, de verts pastel, de bleus très doux tirant vers le gris, du jaune très clair et lumineux. Il faudra jouer avec ces couleurs douces pour harmoniser votre intérieur. Mais il est recommandé pour sublimer et créer une ambiance zen d'utiliser des matières naturelles, tels le lin, le coton, la laine pour les rideaux et les coussins, et les plaids. Les meubles en bois ton naturel, en bambou, en osier seront ravissants dans votre intérieur, et apporteront de la chaleur à votre décoration zen.


Comment sublimer votre la décoration zen de votre salon, cadre de vie essentiel pour votre bien-être.

Le salon, lieu de repos, mais aussi de convivialité, sera essentiel à étudier dans le cadre d'une décoration zen. Les meubles bas de couleurs claires seront à privilégier, car ils apporteront de la sérénité. Un canapé aux formes douces, arrondies favorisera la détente et le bien-être. Les coussins et les rideaux en matières naturelles de préférence, tels le coton, le lin ou la laine aux coloris doux et lumineux, jaunes clair, vert clair, bleu clair, ou gris clair, compléteront la décoration zen de votre salon. Vous pouvez y apporter une note très personnelle embellir votre décoration zen avec des objets d'inspiration zen, telles des compositions florales ikebana, des vases en terre cuite, ou des tableaux zen : tel un tableau zen d'orchidées, tableau zen lotus, tableau zen bambous, ou une tenture de décoration zen bambous.

Pour dégager une ambiance zen, votre salon doit être sobre dans ses lignes, tout en restant très confortable, beau et chaleureux. Il ne doit pas être trop encombré inutilement, des espaces vides font partie de la décoration zen. Votre salon zen doit être aéré, et laisser les énergies vivifiantes du feng-shui y circuler librement entre les meubles.


Une décoration zen douce et harmonieuse dans votre chambre zen pour un sommeil paisible.

Votre chambre zen sera bénéfique à votre sommeil et à votre santé. Quelle sera la décoration zen d'une belle chambre relaxante ? Tout d'abord, choisir une harmonie de couleurs douces, tons de vert tendre, de bleu, de gris bleu pâle, ou de beige. Des meubles bas sont conseillés. Eviter les meubles hauts et les dressings dans la chambre zen. Si vous avez la chance d'avoir des rangements intégrés dans des amoires coulissantes, ceci est cependant parfait. Comme dans le salon zen, il est important de réserver un espace aéré autour de votre lit, afin que de belles énergies circulent aisément dans votre chambre zen.

Des rideaux et coussins de matière naturelle, lin, coton, laine y seront les bienvenues. Vous pouvez oser des couleurs plus soutenues pour vos rideaux et coussins. En décoration murale, un beau tableau d'inspiration asiatique, ou un tableau zen sera excellent pour y dégager une atmosphère de sérénité, et sera très agréable à contempler avant de vous endormir.

Peut-être aurez-vous envie d'installer dans votre chambre zen un espace de méditation ?

Dans ce cas pourquoi ne pas disposer dans un espace libre de votre chambre un tapis de méditation rond, ou un coussin, une statuette de Bouddha, ou accrocher au mur de votre espace zen un tableau de bouddha pour vous inspirer de belles méditations



Si vous souhaitez créer une décoration zen unique, vous pouvez consulter notre article :

Un tableau zen pour une ambiance zen pleine de sérénité chez vous

Une salle de bain zen, lieu de sérénité




Reproductions de peinture sur toile "Jardin Intérieur Zen et Bouddha de Lumière"


Bouddha de Lumière

Reproduction de peinture sur toile de l'artiste Ellhëa

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,